Abattre un arbre peut devenir incontournable si ce dernier devient un danger pour les gens. Vous devez alors agir efficacement si vous avez ce type végétal dans votre jardin. Cela permet de protéger les occupants de la maison, mais aussi les passants ainsi que vos voisins. Les conseils suivants vous seront bénéfiques pour réussir l’intervention.

Vous devez être prévoyant

Une bonne préparation est indispensable avant de commencer ce type d’opération. Vous avez la possibilité de vous rendre sur un blog sur l’abattage d’arbre en cas de besoin. Vous allez pouvoir intervenir efficacement et surement si vous planifiez bien l’intervention. L’après-abattage sera aussi plus facile à négocier. Vous devez de ce fait vous informer sur les obstacles qui peuvent se présenter sur la zone. Cela concerne par exemple la présence d’une route ou d’un bâtiment à proximité du végétal.

Anticipez la direction de la chute de l’arbre

La préparation consiste en même temps à prévoir la direction de la chute du végétal quand il va tomber. Vous pouvez pour cela vous baser sur la direction du vent ainsi que l’inclinaison du végétal. Il est conseillé de vérifier la chute à l’aide d’un fil à plomb si vous n’avez pas la certitude. Cela implique que vous devez vous éloigner du végétal. Il est important de bien dégager les alentours de la direction de chute. Faites de même pour un espace de 45 ° derrière votre arbre.

Pensez à élaguer le tronc avant l’abattage

Il est important de vérifier que vous disposez d’assez de carburant dans votre tronçonneuse pour abattre votre arbre. Il faudra aussi prévoir un élagage au niveau du tronc pour faciliter les choses. Vous avez la possibilité de consulter ce blog sur l’abattage d’arbre si vous ne savez pas comment faire. Le plus important est que vous puissiez traiter les rameaux ainsi que les branches qui peuvent vous gêner pendant l’abattage.

Optez pour la technique de coupe idéale

Le choix de la technique de coupe ne se fait pas au hasard. D’ailleurs, il vaut mieux engager un spécialiste dans le domaine si vous avez du mal à prendre une décision. Ce dernier saura prendre une décision en fonction de la taille du végétal ainsi que sa pente. Il ne faut pas non plus négliger la taille du guide-chaîne de la tronçonneuse à utiliser. Il est primordial d’adopter la meilleure méthode pour éviter de nuire à la pousse du végétal.

Assurez-vous que le végétal ne présente aucune maladie

Il ne suffit pas d’abattre l’arbre de votre jardin et vous reposer sur vos lauriers. Vous devez vous assurer que le végétal que vous comptez couper ne présente aucune maladie. Cela peut causer des ennuis pendant l’opération allant jusqu’à vous tromper sur la vitesse ou la direction de la chute. Il se peut par exemple que le bois décolore ou se montre assez mou. Vous devez aussi faire preuve de prudence si la partie inférieure du tronc se gonfle avant l’intervention.

Ne négligez pas vos outils

N’oubliez pas de vérifier vos outils avant de vous lancer dans l’abattage d’un arbre. Votre force physique peut parfaitement suffire si le végétal n’est pas assez grand. Vous n’aurez besoin que d’une longue perche pour intervenir efficacement. Vous aurez en outre besoin d’une tronçonneuse ainsi que d’autres équipements de sécurité si le végétal est assez grand. Il ne faut pas hésiter à demander l’avis ou l’aide d’un spécialiste dans ce genre de situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here