Comment se passe un déménagement à Grenoble pendant une pandémie et, surtout, les services de déménagement sont-ils toujours disponibles ?

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus courantes sur le déménagement pendant une pandémie, afin de vous éviter le plus de stress possible. 

Le déménagement est-il essentiel ?

Pour de nombreuses personnes, la date du déménagement n’est pas flexible. Si votre bail se termine ou si vous avez déjà vendu ou acheté une maison avec une date de clôture à venir, il est important que vous ayez accès aux services essentiels qui peuvent vous aider à déménager. Le déménagement est généralement considéré comme essentiel et des prestataires de services de déménagement sont actuellement en activité dans tous les États.

Les services de déménagement à Grenoble sont-ils encore disponibles ?

Pour l’instant, oui. Nous n’avons pas vu de fermetures de services notables parmi les principales entreprises de déménagement à Grenoble. Cela dit, les décisions concernant les fermetures peuvent être laissées aux propriétaires de franchises individuelles. Si vous avez déjà programmé votre déménagement et que vous n’avez pas eu de nouvelles, supposez que votre société de déménagement offre toujours ses services, sauf indication contraire, mais appelez quand même pour confirmer.

Dois-je déménager pendant le COVID-19 ?

Parfois, un déménagement est inévitable. Cependant, si vous disposez d’une certaine flexibilité quant à la date de votre déménagement à Grenoble, il est préférable d’attendre que les mesures d’éloignement social soient levées. 

Quelle est la politique de l’entreprise de déménagement en matière de COVID-19 ?

Consultez le site Internet de votre entreprise de déménagement pour connaître sa politique en matière de COVID-19, ou contactez-la directement. Dans la plupart des cas, les entreprises essentielles comme les sociétés de déménagement à Grenoble sont en mesure d’établir leurs propres pratiques pour fonctionner en cas de pandémie, mais il y aura presque certainement des protocoles en place pour la séparation physique et l’assainissement. 

Que font les entreprises de déménagement à Grenoble différemment ?

Les entreprises de déménagement prennent la pandémie de coronavirus très au sérieux. À cette fin, les entreprises ont mis en place des protocoles pour protéger leurs employés et leurs clients. 

Un devis de déménagement à Grenoble, par exemple, vous permet d’obtenir le même devis que vous attendez à chaque fois que vous engagez des déménageurs, sans avoir à faire venir quelqu’un chez vous.

Comment préparer votre déménagement à Grenoble

Nous parlons souvent de l’importance d’avoir un plan pour votre déménagement, et cela vaut doublement pour un déménagement pendant le coronavirus. Vous devez avoir une longueur d’avance pour vous assurer que vous avez les bonnes fournitures (puisque vous ne pouvez pas faire des allers-retours au magasin) et pour vous donner suffisamment de temps pour emballer et préparer vos déménageurs.

Pour préparer un déménagement au milieu du COVID-19, gardez à l’esprit les étapes suivantes :

Contactez vos déménageurs à Grenoble

Il s’agit de confirmer votre réservation et de discuter des meilleures pratiques pour le jour du déménagement à Grenoble. Les entreprises de déménagement ont mis en place de nombreuses mesures de sécurité pour protéger leurs clients, et il est utile d’être sur la même longueur d’onde qu’eux en termes d’attentes.

Achetez toutes vos fournitures en une seule fois

Vous allez vouloir faire les choses bien en une seule fois, alors assurez-vous de savoir exactement ce dont vous aurez besoin pour votre déménagement à Grenoble. Utilisez notre calculateur d’emballage pour obtenir une estimation de ce dont vous aurez besoin en fonction du nombre de pièces et de personnes dans votre maison. Et en cas de doute, achetez-en plus.

Faites le ménage quand vous emballez

À quand remonte la dernière fois que vous avez nettoyé l’interrupteur de votre lampe de chevet ou l’extérieur de votre mijoteuse ? Profitez-en pour assainir vos affaires, en les essuyant avec un désinfectant. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en fabriquer un avec une solution d’une cuillère à soupe d’eau de Javel pour un gallon d’eau.

Finissez d’emballer vos affaires au moins 24 heures avant l’arrivée des déménageurs.

Le coronavirus peut persister longtemps sur les surfaces, y compris jusqu’à 24 heures sur les boîtes en carton. Vos déménageurs porteront des gants, mais pour la sécurité de tous, il est préférable que vos cartons soient emballés et intacts au moins un jour avant l’arrivée des déménageurs à Grenoble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here