Vous envisagez de repeindre la façade de votre maison ? Ce genre de projet nécessite en principe une bonne préparation pour éviter de prendre la moindre mauvaise décision. Il vous est ainsi conseillé de bien choisir la couleur à appliquer sur votre mur extérieur. L’objectif est d’obtenir l’effet que vous attendez pour le logement.

Quelques points à retenir en premier

Il est avant tout judicieux de vous informer sur la coutume et le style imposé dans votre ville. Il suffit ici de vérifier les couleurs utilisées par vos voisins. Cela permet en principe de conserver l’harmonie dans la rue où se trouve votre habitation. Il ne faut pas hésiter à demander les avis de votre voisinage au lieu de vous précipiter. Vous arriverez de cette manière à trouver un coloris qui ne dénude pas beaucoup. 

Il est tout à fait possible de souligner un détail précis en insistant sur une couleur différente si c’est ce qui vous convient. Vous ne devrez pas non plus négliger le style de votre logement avec les éléments qui le composent. Il faut par exemple prendre en compte la couleur du toit ainsi que les pièces de menuiserie.

D’autres conseils à ne pas mettre de côté

Vous avez la possibilité de combiner plusieurs couleurs sur votre façade sans dépasser 3 teintes. Cela permet de différencier votre logement parmi ceux qui se trouvent aux alentours. Il est aussi possible de choisir le blanc qui est une teinte neutre. 

Il faut toutefois éviter à ne pas vous en servir uniquement pour une grande surface de mur extérieur. Cela risque de vous causer des soucis quand les rayons du soleil commenceront à taper. Le mieux est d’appliquer des pots de peinture neutre tout en vous basant sur les teintures des éléments intérieurs comme les rideaux. Il est important de prendre du recul pour éviter les mauvaises décisions.

Le point sur le nuancier sur la couleur de façade

Le temps de réflexion permet de vous pencher sur le nuancier sur la couleur de votre façade. Il est plus judicieux d’imaginer à l’avance le rendu final que vous aurez à la fin des travaux. Il ne faut pas hésiter à vérifier les exemples d’application disponible auprès de votre fournisseur pour faciliter votre choix. Cela permet de vérifier l’effet de chaque teinte avant de vous décider.

Vous avez besoin d’aide pour vos recherches de teinture ? Notez que vous pouvez faire appel à cette entreprise de peinture de façade à Montpellier pour éviter les mauvaises surprises. Ce professionnel pourra même réaliser le projet jusqu’à la fin pour vous offrir un mur extérieur parfait.

Ne négligez pas ce que dit la règlementation

Vous devrez vous informer sur ce que dit la règlementation avant d’acheter vos pots de peinture. Il suffit ici de vous rendre auprès de la mairie et demander à accéder au PLU (plan local d’urbanisme) de la commune. Le document indiquera surement les caractéristiques à respecter pour la repeindre votre mur extérieur.

N’oubliez pas que l’opération ne doit pas se faire comme bon vous semble. De ce fait, il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui vous tracassent la tête avant d’aller plus loin. L’administration communale vous fournira les réponses adéquates. Cela concerne par exemple les conditions de dépôts d’une déclaration préalable pour les travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here