Quelle que soit la taille de votre entreprise et son activité, EDF Pro a développé de nombreuses offres pour les professionnels afin de s’adapter au mieux à vos besoins et usages. Tour d’horizon des différents contrats et des options possibles.

Quels contrats proposent EDF Pro ? 

Le fournisseur EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises, quelle que soit leur taille, afin de s’adapter au mieux à vos besoins et à l’évolution de votre activité professionnelle, comme le souligne le site Fournisseur-énergie.com. 

Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :

  • Le contrat flexible : avec ce contrat à prix fixe durant un an, vous bénéficiez d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix réduit, d’un suivi permanent de la consommation après la première année afin d’ajuster au mieux votre contrat selon vos besoins, et vous ne recevrez qu’une seule facture pour tous les sites.

 

  • Le contrat garanti : le coût de votre électricité est garanti durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela vous permet de ne pas subir les évolutions des prix sur le marché et donc de prévoir vos dépenses énergétiques. Parmi les options incluses, vous bénéficierez d’un bilan annuel de vos consommations.

Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa.

  • Le contrat Estivia : ce contrat convient aux professionnels ayant une activité saisonnière. Vous bénéficierez ainsi de prix intéressants sur la période qui vous convient (été, hiver, demi-saison) et le coût du kWh est fixe durant trois ans.

 

  • Le contrat Matina : pour les professionnels qui se lèvent à l’aube, le contrat Matina s’adapte à votre activité matinale en vous proposant des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche. Le coût du kWh est fixe durant trois ans.

 

  • Le contrat Pack Performance : cette offre à prix fixe pendant trois ans vous évite les mauvaises surprises car vous ne subirez pas les hausses des coûts du marché. En revanche, si les prix baissent, celui de votre kWh également. Et vous pouvez contrôler vos dépenses énergétiques grâce au suivi conso.

 

  • Le contrat électricité prix fixes : si votre société possède plusieurs sites, avec ce contrat, vous pourrez regrouper tous vos contrats d’électricité dans un seul, ce qui facilitera votre comptabilité. De plus, le prix du kWh est fixe durant une période comprise entre un et trois ans, selon votre choix. Et est établi en fonction de votre activité et vos consommations, et est adapté à vos besoins en électricité.

 

  • Le contrat électricité prix indexés : ce contrat offre l’avantage de recevoir une seule facture pour tous les sites de l’entreprise et, en cas d’ouverture d’un nouveau, vous pourrez l’intégrer facilement. La durée de la souscription est comprise entre un et trois ans, selon votre volonté. Vous aurez également la possibilité d’effectuer plusieurs découpages horo-saisonniers selon les besoins de votre activité. Et le prix du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique); c’est-à-dire fixé par les pouvoirs publics. Vous subirez alors les évolutions, à la hausse ou à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché.

 

  • Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé. 

Pour les compteurs supérieurs à 250 kVa :

  • Le contrat Engagement Capacité : si votre entreprise comporte des cycles de non activité, avec cette offre, vous pourrez optimiser vos dépenses énergétiques afin de faire des économies. Ainsi, vous aurez le choix entre différentes plages horaires où votre activité est nulle sur des formats de 13h ou 2h en semaine, de 7h à 20h. Vous bénéficierez ainsi d’une rémunération intéressante lors de vos phases d’arrêt. 

 Quelles sont les options proposées par EDF Pro ? 

Quel que soit le contrat choisi, sauf pour l’offre Engagement Capacité où les options sont personnalisables, vous bénéficierez d’un espace client EDF Entreprises, d’un bilan annuel des consommations, de la facture électronique et du paiement par prélèvement automatique. 

Vous aurez également le choix, comme le précisent les experts de Fournisseur-energie.com entre une électricité classique provenant des énergies fossiles et polluantes (pétrole, gaz, charbon) ou une électricité verte issue des énergies renouvelables afin de soutenir la transition écologique. Pour plus d’informations sur la transition écologique pour les entreprises, vous pouvez consulter ce site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here