Alors que plusieurs ressources vous diront ce qu’il faut rechercher dans un système de sécurité, nous allons vous indiquer quelles sont les erreurs à éviter lors de l’achat de caméras de vidéosurveillance.

Après de nombreuses recherches, nous avons compris qu’en général, les gens commettent ces cinq erreurs lors de l’achat d’une caméra de vidéosurveillance.

1. Acheter la caméra de vidéosurveillance la moins chère du marché

C’est parce qu’une bonne caméra de vidéosurveillance, de nos jours, peut convenir à presque tous les budgets. Il existe tellement de caméras de vidéosurveillance sur le marché que vous n’avez pas à faire de compromis sur la qualité simplement parce que vous travaillez avec un budget plus serré. Toutefois, si vous optez pour la version la moins chère, vous risquez de vous retrouver avec une caméra de vidéosurveillance qui ne répondra à aucun de vos besoins. Bien que nous soyons d’accord pour dire que le prix est un facteur à prendre en compte dans le choix d’une caméra de vidéosurveillance, nous vous invitons à considérer un système de surveillance comme une forme d’investissement qui s’avérera utile à long terme.

2.  Choisir une caméra de vidéosurveillance sans capacité de vision nocturne

À quoi sert une caméra de vidéosurveillance qui ne vous aide pas lorsque vous en avez le plus besoin ? La nuit et dans des conditions d’éclairage limitées ?

Nous sommes tous d’accord pour dire que ces caméras ne servent pas à grand-chose lorsque le soleil se couche. Aussi incroyable que cela puisse paraître, de telles caméras sont encore vendues. Ces caméras n’arrêtent pas de capturer des images. Il est donc obligatoire de connaître les 5 erreurs à commettre lors de l’achat d’une caméra de vidéosurveillance. Cependant, les images sont granuleuses et floues, et les personnes filmées sont indiscernables. Un bon système de caméras de vidéosurveillance doit être capable de capturer des images claires, même la nuit et dans des conditions d’éclairage limitées.

3.  Ne pas faire assez de recherches

Toutes les caméras de vidéosurveillance ne sont pas égales.

Il incombe aux clients de faire des recherches sur chaque caméra et ses caractéristiques afin de choisir celle qui convient le mieux à leurs besoins particuliers. Avant de vous engager dans un système de vidéosurveillance, assurez-vous de connaître ses caractéristiques et de savoir comment il vous sera utile. Comprenez chaque type de système de vidéosurveillance, renseignez-vous sur les caractéristiques qui les distinguent, examinez leur coût et renseignez-vous sur leur installation et leur maintenance.

4. Dire non aux services de surveillance

La surveillance ne s’arrête pas à l’achat d’une caméra de vidéosurveillance.

Elle commence là.

Une autre erreur commise lors de l’achat d’une caméra de vidéosurveillance est d’oublier les services de surveillance. Une caméra dotée d’un grand nombre de fonctionnalités est sans aucun doute utile, mais si elle n’est pas associée à un système de surveillance approprié, elle n’est pas la plus efficace. Comme vous ne pouvez pas garder un œil sur le moniteur de sécurité à tout moment, une société de services de surveillance réputée peut évaluer les risques, les menaces et les vulnérabilités de votre système de sécurité.

5. Ne pas installer de caméras adéquates autour du périmètre

Pensez-vous qu’une caméra à la porte d’entrée suffirait à assurer la sécurité de votre maison et de votre bureau ? Ou que deux caméras autour du périmètre devraient faire l’affaire, non ? Non.

Chaque maison ou bureau est différent, et en tant que tel, le nombre correct de CCTV qui peut couvrir l’ensemble des locaux est une question de calcul. Il est essentiel de bien comprendre les locaux, leurs angles morts, l’objectif de la caméra sélectionnée et son champ de vision avant de choisir la caméra.

Lorsque vous n’achetez pas assez de caméras, vous vous exposez à de nombreux risques car plusieurs endroits ne sont pas sous surveillance. Si vous ne couvrez pas toutes les zones autour de votre bureau ou de votre maison, votre système de sécurité n’est pas aussi efficace que vous le souhaitez.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un SOS electricien 93 Seine Saint Denis.

Alors, quelle est votre prochaine étape ?

Maintenant que nous vous avons dit ce qu’il faut éviter lors de l’achat d’une caméra CCTV, c’est-à-dire 5 erreurs lors de l’achat d’une caméra CCTV, ne pensez-vous pas que l’achat d’un système de surveillance CCTV parfait n’est pas aussi difficile que vous le pensiez ? Pour trouver la bonne caméra de vidéosurveillance, il faut d’abord comprendre vos besoins particuliers, le type de surveillance que vous souhaitez pour vos proches et votre propriété. Vous devez également garder à l’esprit votre budget, mais veillez à ce que l’étiquette de prix n’influence pas toutes vos décisions d’achat.

Plus important encore, lorsque vous évitez ces cinq erreurs lors de l’achat d’un système de vidéosurveillance pour vos besoins domestiques et professionnels, vous ne pouvez pas vous tromper. En guise de dernier mot, nous vous recommandons toujours de parler aux experts avant de prendre votre décision. Ils ont à la fois l’expérience du terrain et les prouesses technologiques pour vous aider à identifier la bonne caméra pour votre maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here