Le volet roulant permet une isolation thermique et phonique de la maison et assure une sécurité maximale du logement.
La motorisation du volet roulant garantit une amélioration des gestes quotidiens et apporte plus de confort au quotidien.
Cependant, il faut savoir comment choisir pertinemment sa motorisation de volet roulant. Parmi les critères qui doivent être pris en considération lors du choix de la motorisation,
c’est le type de disposition de la motorisation.
Il existe trois dispositions disponibles pour la motorisation du volet roulant
-
Disposition en tunnel
La disposition en tunnel est très sollicitée. c’est une disposition populaire qui permet d’intégrer les volets roulants directement sur les murs. Elle fait disparaître complètement le coffre dans lequel s’enroule le volet roulant. Cette pose de motorisation permet une intégration discrète des accessoires.
-
Disposition traditionnelle
Cette disposition ,appelée également “ en façade” est une disposition polyvalente et adorable. Elle s’adapte généralement pour les volets roulants qui sont installés au-dessus de baies vitrées et de fenêtres où le coffre y reste accroché.
Cette motorisation de volet roulant ne nécessite pas beaucoup de travaux et d’efforts, elle ne demande non plus une modification de la structure du mur concerné.
-
Disposition intégrée
Il s’agit d’une disposition qui se situe entre les deux dispositions précédentes. La motorisation intégrée s’installe en applique au-dessus de la fenêtre et permet une continuité entre le coffre du volet roulant et la fenêtre.
Pour une disposition située entre les deux précédentes, on peut avoir recours à un volet roulant intégré. Cette motorisation de volet roulant s’installe en applique au-dessus de la fenêtre et propose une continuité complète entre la fenêtre et le coffre du volet roulant.
À lire aussi : La réparation d’un volet roulant